5 ans après « How Deep Is Your Love ? », Mondkopf sort « Waves » sur le label Bisontin « Hands In The Dark ».
Cette dernière parution comprends 2 titres joués initialement en 2019 et dont les titres comme leurs traitements évoquent le mouvement, sa répétition dans la durée et le doux vertige qui l’accompagne lorsque le temps lui-même n’est plus qu’une expérience intérieure.
Le 1er titre ‘La danse des ombres’, fût à l’origine composé et joué comme faisant partie d’une performance secrète mise en scène par Vincent Moon ( @petites___planetes ) dans le Bois de Vincennes. Sur de long drones harmoniques, des danseurs Sufi et leurs ombres, tournoyaient, de plus en plus vite, jusqu’à suspendre un instant le temps, la rotation de la terre et du ciel. Un vertige collectif.
Le 2nd titre, en 3 mouvements ‘What Does A Lake Dream ?’ est en fait la bande originale du documentaire de Diana Vidrascu, ‘Volcano : What Does A Lake Dream ?’. Ce morceau contemplatif et majestueux est un voyage halluciné à travers les Açores. On perçoit à travers les textures sonores analogiques, la puissance des éléments. Mouvements tectoniques, rencontre de l’eau et du feu. Le bouillonnement constant jusque sous nos pieds. Le sommeil profond mais tourmenté d’un lac endormi dans le creux d’un volcan.
Mickaël Petit _ Rivages Sonores
